profil

Fab

Visites du profil : 143

Mon profil

Niveau : Amateur

Localité : Ajaccio

page non mentionnée

page non mentionnée

page non mentionnée

 

Présentation

Amoureux de la nature et des grands espaces, j'essaie des que possible de partir à la découverte des merveilles de la Corse, sur terre ou sous la mer, entre amis ou en solo selon les disponibilités des uns et des autres !

 

Mes activités

Trekking, Marche, Randonnée

 

Randonnées préférées

 

Randonnées réalisées

  • 15/04/2022 - Mare e Monti - De Galéria à Girolata
    Magnifique rando, aux paysages variés et somptueux. Réalisée en boucle, aller par le Mare e Monti et le retour par Focolara, cela rallonge a 25 km environ mais le jeu en vaut la chandelle !
  • 13/04/2022 - Capu d'Orto
    Tres jolie rando et superbe panorama une fois en haut ! Le sommet n'est pas compliqué à atteindre. Pour varier le retour, on peut faire une boucle qui descend au Foce d'Ortu (attention aux genoux car descente abrupte), puis une fois revenu a Bocca Di Piazza, emprunter la piste qui remonte jusqu'à la Châtaigneraie de Palani. 15km au total.
  • 20/02/2022 - Sentier du patrimoine de Monacia d'Aullène
    Une jolie petite promenade ! Pour l'Oriu de Grossetu, il faut quitter la boucle et suivre les pointillés en noir jusqu'aux 371m indiqués sur la carte. Une montée parfaitement balisée et quelques rochers a enjamber pour toucher au but.
  • 19/02/2022 - Le sentier des Bruzzi
    Magnifique promenade, courte et accessible à tous..
  • 17/02/2022 - Capu di a Veta - croix des Autrichiens
    Jolie petite rando, avec une magnifique croix de 8m au sommet, la vue est superbe à l'arrivée. Attention à l'humidité très présente sur les rochers ombragés en cette période, bâtons conseillés. Arrivé à la Croix on peut rallonger la sortie en faisant une boucle et en suivant le sentier qui nous ramène vers pinzutella et récupérer le chemin en dessous de N.D de la Serra. Honnêtement ce chemin ne présente guère d'intérêt hormis le fait de rallonger la sortie ! Mieux vaut s'en tenir à l'aller retour par le même tracé.
  • 17/02/2022 - La Revellata
    Superbe balade effectuée dans la foulée de La Croix des Autrichiens. Un plaisir de se promener sur cette presqu'ile sauvage aux paysages et couleurs magnifiques. Une petite preférence pour le sentier qui longe la mer mais passer par le centre offre également de splendides points de vue.
  • 06/02/2022 - Teghime - Giagoppa - Cimone
    Un très joli parcours, accessible et sans difficulté, qui offre de superbes points de vue, et de belles croix sommitales, notamment celle du Cimone, magnifique et imposante. Bien prevoiir la météo car les brumes sont souvent présentes sur les crêtes et masquent parfois le paysage.. On peut ralonger la sortie en passant par la Gratera ou descendre aux glacières de Cardo et admirer la belle croix de Zuccarellu..
  • 20/11/2021 - Punta Castellacciu et Monte Senino
    Paysages magiques pour cette rando que j’ai doublée avec le sentier du facteur jusqu’à Girolata. L’ascension du Senino n’est pas à prendre à la légère malgré la faible altitude, il y a de nombreux passages qui nécessitent beaucoup d’attention. Une bonne condition physique est requise. En cette période (novembre) il y a beaucoup d’humidité et certaines roches ombragées sont extrêmement glissantes, notamment à flanc de falaise, PRUDENCE !!
  • 18/11/2021 - L'arche de Corté ou arche de Padule
    Magnifique rando, j’ai effectué la boucle par les bergeries de Padule, la maison forestiere de Melo et le retour le long du Tavignano, un pur bonheur sous un beau soleil de novembre ! La montée a l’arche pique un peu les cuisses, la descente jusqu’au Tavignano est assez pénible et rocailleuse, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle. Aux bergeries de Conia bien prendre le sentier à gauche et ne pas se laisser entraîner sur la piste principale qui mène aux bergeries de la Borba !
  • 27/10/2021 - Monti d'Ignascu - Monte d'Aragnascu
    Une jolie petite boucle sur les hauteurs d’Ajaccio, belle promenade familiale adaptée également pour les enfants.. Superbe Corse stylisée au sommet.
  • 22/10/2021 - Monte Incudine depuis Prugna
    Rando réalisée au départ du plateau du Cuscione, de très belles couleurs automnales et une vue somptueuse au sommet de l’incudine.. Très belle balade !
  • 19/10/2021 - Monte Rotondo
    J’ai voulu faire l’ascension aujourd’hui et malgré une superbe journée ensoleillée, sans nuage et 20 degrés à Corte, cela été impossible. Tout était parfait jusqu’au lac, mais au niveau du Rotondo, il y avait énormément de plaques de verglas et de glace. Arrivé à peine à la moitié de l’ascension j’ai du faire demi tour, trop dangereux pour la descente.. Je reviendrai en juillet ou août !!
  • 17/10/2021 - Lac de Nino
    Parcours effectué à l’aller puis retour en boucle par le GR20 et la fontaine Caroline. La montée au lac depuis la maison forestière est superbe, un peu de dénivelé mais rien de bien méchant et aucune difficulté particulière. De superbes points de vue sur la Paglia Orba et le Tafunatu. Une somptueuse arrivée au lac. Magnifique.
  • 15/10/2021 - Monte Renoso et lac de Bastani
    Superbe balade, pas trop longue et sans difficulté, un lac magnifique et une vue splendide au sommet du Renoso.. A faire et refaire sans modération !
  • 12/10/2021 - Monte d'Oro
    Très jolie rando bien balisée jusqu’au sommet, un peu physique (grimpette au niveau de la Scala et juste avant La Croix) mais rien de bien méchant.. Un magnifique panorama une fois en haut ! Je suis redescendu par Muratellu et le GR20 qui rejoint la gare par la cascade des Anglais. Du sommet jusqu’à la jonction du GR20, l’itinéraire n’est pas toujours très bien balisé, mais pas de difficultés majeures. Une boucle à faire !
  • 24/09/2021 - Lac de Goria
    Les 3 lacs faits aujourd’hui, je suis passé par Melu, puis Capitellu, redescendu pour aller à la brèche de Goria et enfin atteindre le lac de Goria. Effectivement la descente n’est pas évidente, surtout les premiers mètres après la brèche, ça tombe vite à pic.. Mais le jeu en vaut la chandelle, une fois en bas c’est fantastique.. Je suis passé par le col de Chiostru pour le retour, en prenant le temps de suivre les cairn.. Des paysages grandioses, quelle belle boucle ! Encore merci pour les précieuses infos !
  • 21/09/2021 - Lac de Creno
    Très joli lac et belle ballade tranquille depuis Soccia. Pour ceux qui trouvent cela trop court, on peut partir d’Ortu pour rejoindre le sentier et la, la montée à travers les bois est plus longue et pentue. On peut rallonger également en montant à La Chapelle Sant Eliseo.. Dans tous les cas, ce lac vaut vraiment le détour !!
  • 21/09/2021 - Monte Sant'Eliseo - Soccia
    Jolie chapelle ! Rando réalisée à partir d’Ortu en direction du lac de Creno.
  • 18/09/2021 - Punta alla Vetta - Lac de Bracca
    Un lieu magique…mais qui se mérite ! De scalella jusqu’au pozzi, il n’y a pas de difficulté, en revanche l’enchaînement montée de Punta alla Vetta et descente sur le lac n’est pas des plus évidents.. La pente est raide et le sol pierreux un peu glissant, attention aux impasses malgré les cairns ! Après s’être reposé au lac, se refaire la montée et descente de l’autre côté sollicite bien les cuisses et les genoux ! Passée la Bocca Lagione, le retour s’effectue paisiblement… Une sortie magnifique !
  • 14/09/2021 - Les aiguilles de Bavella
    Magnifiques paysages, cadre grandiose.. On en prend plein les yeux sur la première partie de la rando ! Ça pique les cuisses sur les premiers rochers à grimper mais on s’y fait vite ensuite.. Le retour sur le GR est paisible si ce n’est une dernière montée abrupte avant d’arriver au col. A faire absolument !
  • 09/09/2021 - L'Uomo di Cagna
    Très joli parcours ! Ça monte pas mal des le départ et en essayant de garder un bon rythme la sueur coule rapidement ! Je retournerai faire cette rando car il y avait beaucoup de vent et un ciel couvert au sommet. Plutôt que de redescendre par le même chemin, j’ai effectué la boucle par le col de Monaco, cela rallonge un peu la sortie mais le paysage et les points de vue sont magnifiques..
  • 07/09/2021 - Lac de Vitalaca
    Rando effectuée depuis le val d’Ese, superbes paysages en passant par les pozzi. Arrivé au lac, j’étais seul au monde et ai pu apprécier le calme et la beauté des lieux sans modération ! Au retour je suis revenu à la station par le chemin de la bergerie (marques jaunes) bien balisé et plus agréable que la descente du téléphérique.