Les plus beaux spots du GR20

Les plus beaux spots du GR20

Découvrez notre sélection de lieux à ne pas manquer sur le mythique sentier corse

Découvrez les plus beaux points de vue du GR20 : les immanquables. Des aiguilles de Bavella au lac de Nino en passant par le cirque de la solitude, sans oublier le lac de Melo et de Capitello, le Monte Renoso et les incroyages Pozzi de Ghisoni. Découvrez tous ces endroits extraordinaires du GR20 !

 

Les plus beaux spots du GR20

Passerelle de la Spasimata

La célèbre passerelle du GR20 est connue de tous les randonneurs. D'une longeur de 31 mètres et suspendue à 15 mètres au-dessus de la rivière, elle demeure un passage impressionnant surtout lorsqu'elle balance... Elle est située sur l'étape n°3 entre le refuge de Carozzu et Asco Stagnu.

Monte Cinto

Sommet le plus haut de toute la Corse avec 2706m, il est accessible avec un détour à partir de la Pointe des Éboulis situé entre le gîte d'Asco Stagnu et le refuge de Tighiettu.

Cirque de la solitude

Passage technique très difficile de l'ancien tracé du GR20. Désormais ce sentier n'est plus situé sur le GR, mais les amoureux des sensations fortes peuvent toujours emprunter ce couloir mythique situé sur l'étape n°4 du GR20 Nord entre le gîte d'Asco Stagnu et le refuge de Tighiettu.

 

 

 

 

Lac de Nino

C'est la plus longue étape du GR20 avec en fin d'étape la découverte du magnifique lac de Nino. Véritable havre de paix situé entre le refuge de Ciottulu et le refuge de Manganu.

Lac de Melo et de Capitello

Situés dans la haute vallée de la Restonica, les lacs de Melo et de Capitello sont accessibles sur l'étape n°7 du GR20 Nord entre le refuge de Manganu et de Petra Piana. Le GR nous offre une vue exceptionnelle à Bocca alle Porte ...

Monte d'Oro

Accesible depluis la variante alpine, le Monte d'Oro (2389m) offre une des plus belles vue sur les hauts sommets de l'île. Situé sur l'étape n°9 du GR Nord-Sud entre le refuge de l'Onda et Vizzavona.

Cascades des Anglais

Après la longue descente dans la vallée de l'Agnone, l'arrivée aux cascades est le moment idéal pour profiter d'une petite baignade bien méritée. Situées sur l'étape n°9 du GR Nord-Sud entre le refuge de l'Onda et Vizzavona.

Lac de Bastani et Monte Renoso

Il faut emprunter une variante alpine pour découvrir le lac en forme de coeur de Bastani et le Monte Renoso (2352m). Situées sur l'étape n°11 du GR Nord-Sud entre les Capanelle de le refuge de Prati.

Pozzi de Ghisoni

Véritable havre de paix, les Pozzi de Ghisoni ou du Renosu sont uniques au monde. Accessible depuis la variante alpine de l'étape n°11 du GR Nord-Sud entre les Capanelle de le refuge de Prati.

Monte Incudine

Dernières difficultés du GR20 Nord-Sud avant les aiguilles de Bavella, le Monte Incudine et ses 2136 mètres d'altitude offre une vue unique sur le plateau du Coscione. Situé sur l'étape n°14 du GR20 Nord-Sud entre le refuge de Matalza et le refuge d'Asinao.

Aiguilles de bavella

Dernières difficultés du GR20 Nord-Sud, la variante alpine de l'étape N°15 permet de découvrir les aiguilles de Bavella. Une vue incroyable depuis ces hauts sommets situés sur l'étape n°15 du GR20 Nord-Sud entre le refuge d'Asinao et le refuge de Paliri.

 

 

Commentaires

Une remarque ? Un Commentaire ? N'hésitez pas à nous donner votre avis

  J'ajoute mon commentaire

 

Mon avis sur cet article

Merci de vous identifier !

Vous devez vous authentifier afin de pouvoir indiquer votre commentaire sur cet article.

Identification