Mare a Mare signifie en corse « de la mer à la mer ». Différent du GR20 qui traverse la Corse du Nord au Sud, il permet sur plusieurs jours de découvrir un patrimoine riche ainsi qu'une faune et une flore préservées.

Le Parc Naturel Régional de Corse a aménagé 3 circuits qui traversent l'île d'Est en Ouest :

 

Le Mare a mare Nord

Le circuit Mare a Mare Nord s'étend de Moriani, à l'est de la corse jusqu'à Cargèse à l'ouest. Une balade de 10 étapes de vallées en vallées, en passant au pied des plus hauts sommets de la Corse du Nord tels que le Monte Cintu (2706m) et la Paglia Orba (2525m), des forêts de Valdu Niellu et d'Aïtone et des rivières du Tavignanu et du Golu. Il existe une variante du sentier principal, qui évite Corté en passant plus au sud de l'île par la vallée de l'Onda jusqu'à Marignana.

Mare a mare Nord

En savoir plus

 

 

Le Mare a mare Centre

Le circuit Mare a Mare Centre permet de relier la côte Est de Ghisonaccia à la côte Ouest de Porticcio dans le Golfe Sud d'ajaccio. Le Mare a Mare Centre permet la découverte de paysages variés ainsi que de villages perchés face à la mer !

Mare a mare Centre

En savoir plus

 

 

Le Mare a mare Sud

Le Mare a Mare Sud vous transportera d'un rivage à l'autre de l'île : de Porto Vecchio à Propriano. Au coeur de la culture et l'atmosphère des villages perchés de l'Alta Roca, vous traverserez des forêts centenaires de chênes ou de châtaigniers et des ruisseaux et rivières qui seront l'occasion de multiples baignades.

Mare a mare sud

En savoir plus