profil

Borlouoglou sébastien

Visites du profil : 270

Mon profil

Niveau : Expérimenté

Localité : Autre

page non mentionnée

page non mentionnée

page non mentionnée

Présentation

La randonnée, mon échappatoire sur la société actuelle (stress, violence, hyper consommation.....). Avec une paire de chaussures, on se retrouve vite seul face à la nature à qui l'on doit tout. On se rend compte que l'on est que de passage et qu'il faut la préserver pour les générations futures. Nul besoin de courses ou autres trail à la mode en ce moment, juste de la contemplation, juste profiter du moment vécu. Pratiquant la randonnée en Provence (Calanques, Sainte Victoire, Sainte Baume....), j'ai attrapé le virus de la randonnée pendant mes études en effectuant le GR 20. La Corse, ce paradis pour la randonnée, le plus beau pays du monde pour mon père , agit comme un aimant sur moi. Je la fait découvrir à ma femme et mes enfants (3) régulièrement. PS : quand on arrive au fond du Cirque de la Solitude dans la brume au mois de juillet 2001, et que la grêle commence a tomber subitement, ça reste ancré dans votre cerveau à jamais ( à bon entendeur). A prestu Corsica!!!!

Randonnées réalisées

  • 13/07/2018 - Lac de Nino par le col de Vergio
    Randonnée très longue. Des vues à couper le souffle sur les massifs du Cinto et du Rotondo et à l'arrivée i pozzi du lac de Nino. Inoubliable !!!
  • 05/07/2018 - Bergeries et cascades de Radule - Vergio
    La boucle bleue a réaliser dans le sens des aiguilles d'une montre pour bien voir le balisage. Une pause déjeuner aux bergeries puis baignade dans une des vasques des cascades. Une très belle randonnée facilement accessible.
  • 06/05/2018 - Tour de Sénèque
    Beau panorama au sommet
  • 06/07/2017 - Tour génoise de Fautéa
    On peut faire une boucle en partant sur la droite de la plage pour rejoindre la plage de l'Ovu Santu
  • 22/04/2017 - Les calanche de Piana : le château-fort
    Une ballade plus q'une randonnée. La vue est superbe sur le golfe de Porto.
  • 21/04/2017 - Lac de Creno
    La route pour arriver au départ de la randonnée interminable. Le panneau indiquant le village de Soccia n' a pas survécu à la saison de chasse. Randonnée plutôt facile. On découvre le lac au dernier moment. En avril sans soleil, il y fait froid, on sent que l'on est en pleine montagne (la veille on se baignait sur la plage de Ficajola). Ambience glauque pour mes enfants, magique pour moi.
  • 19/04/2017 - Capu d'Orto
    Une montée de 900 m à travers la forêt puis à travers un décors granitique rouge où les roches prennent des formes de monstres angoissant. Un PANORAMA à 360° au sommet, d'un coté la haute montagne corse, de l'autre à nos pieds le golfe de Porto et la mer 1300 m plus bas. Une des plus belle randonnée en Corse. Randonnée réalisée avec 3 enfants de 13, 11 et 8 ans (il faut mettre les mains pour monter sur 2 passages mais rien de difficile).
  • 17/04/2017 - Capo Rosso
    Randonnée réalisée avec 3 enfants (13 , 10 , 8 ans). Le maquis en pleine floraison en avril. Magnifique !!
  • 11/07/2016 - Bonifacio, Capo Pertusato
    Le point le plus au Sud de la Corse. La vue sur les falaises de Bonifacio est splendide. 2 endroits pour descendre: i tre punti et la plage de Sant'antoniu où l'on peut se baigner.

 

< Retour à tous les profils