Visites du profil : 214
Niveau : Amateur
Localité : Moriani
Je suis bordelaise et habite en Charente Maritime, mon mari et moi sommes des amoureux de la Corse et des Hautes-Pyrénées et nous adorons marcher et randonner, mais pas marcher pour marcher, marcher en prenant le temps de bien regarder le paysage qui nous entoure et l'immortaliser sur des photos, c'est pourquoi nous mettons en général beaucoup plus de temps pour faire les balades que ce qui est indiqué sur les panneaux, mais au moins nous rentrons toujours à notre location avec des images plein la tête et dans notre appareil photo, un vrai, pas un téléphone portable :-) Un sérieux problème avec le genou gauche m'empêche maintenant de faire certaines randonnées, en particulier celles qui comportent des descentes raides, mais les bâtons de marche sont d'un grand secours.
Marche, Randonnée
Pas de randonnées préférées pour le moment !
À faire absolument, même si la remontée est un peu physique et que le casque obligatoire vous donne un peu chaud à la tête :-) Avec le gouvernail de la Corse, l'escalier du Roy d'Aragon est un incontournable de Bonifacio et il est dommage d'y venir juste pour randonner, parce que c'est un endroit qu'il ne faut pas visiter au pas de course pour réellement l'apprécier, d'ailleurs l'excursion maritime vient compléter agréablement la visite à pied de ce lieu incomparable !
Balade en sous-bois très agréable, sentier archéologique reposant et peu fréquenté, l'abri de Southwell est assez imposant, un peu comme la grotte de Napoléon à Ajaccio. Complète bien la rando jusqu'à la cascade des Anglais, mais attention le temps change très vite à Vizzavona, bien consulter la météo avant de partir !
Superbe cascade, mais perso je ne suis pas descendue jusqu'au réservoir, je me suis arrêtée au petit belvédère, seul mon mari l'a fait, c'est vraiment très, très raide à remonter. Pour ceux qui comme moi n'auront pas le courage ou la force physique pour aller jusqu'en bas, un petit sentier facile à gauche du belvédère vous mène jusqu'à un petit promontoire d'où l'on peut voir la cascade un peu plus de face et sur une plus grande hauteur.
Très belle rando, mais bien plus facile depuis le Pont de l'Enfer. Nous avons commencé par le sentier de Velone Orneto, où il est très difficile de se garer, mais vite rebroussé chemin, pour nous rendre en voiture à l'autre sentier. Pas de difficulté majeure, on arrive d'abord à Suttanu, où un joli renard nous a tenu compagnie, pas trop farouche, et ensuite il faut traverser le hameau pour prendre le sentier qui mène à Supranu, environ 30 mn pour s'y rendre. Retour par le même chemin.
Balade très agréable, sentier reposant et peu fréquenté à cette époque de l'année. Complète bien la rando jusqu'à l'abri de Southwell, mais attention le temps change très vite à Vizzavona, bien consulter la météo avant de partir, surtout en ce mois de mai 2023 où malheureusement le temps est très capricieux !
Belle rando, certes, mais ne surtout pas s'y lancer en croyant que c'est facile, parce que c'est loin de l'être, le sentier est plus que caillouteux, il est encombré de gros rochers, alors à moins d'avoir de très grandes jambes, il faut mettre les mains à certains endroits. À noter un gué avec un à pic à traverser, pas très large mais dangereux, donc pas conseillé pour les personnes qui ont le vertige ou les familles avec enfants. Perso, nous n'avons pas fait le Capitello, le Melo était déjà bien assez difficile et pourtant nous sommes des habitués des Hautes-Pyrénées !
Courte marche, mais cette superbe cascade vaut vraiment le déplacement : pas mal de débit en ce début de mois de mai, probablement en raison du temps pluvieux, mais ça ne la rend que plus belle !
Randonnée facile, sauf les derniers mètres pour accéder au trou, c'est plutôt sportif et il faut mettre les mains. Beaucoup de monde, même au mois de mai et chaleur intense ce jour-là, mais superbe panorama. À faire absolument !