profil

Steftrikia

Visites du profil : 210

Mon profil

Niveau : Expérimenté

Localité : Tavera

page non mentionnée

page non mentionnée

page non mentionnée

Présentation

Niveau moyen. Pas un grand sportif mais amoureux de la nature. Rando en duo.

Randonnées préférées

Pas de randonnées préférées pour le moment !

Mes activités

Marche, Randonnée

Randonnées réalisées

  • 07/09/2019 - Les lacs du Rinoso
    Magnifiques lacs, et le parcours pour y parvenir l'est tout autant, notamment le cirque des cascades. Le retour par le col de Rinoso avec la vue sur le lac du melo est inoubliable.
  • 16/06/2019 - Lac de Creno
    Très beau lac. Rando un peu courte.
  • 16/06/2019 - Monte Renoso et lac de Bastani
    Le lac de Bastani est d'une beauté incroyable. Accès relativement facile jusqu'au lac.
  • 16/06/2019 - Tour de Campomoro
    Très belle promenade, accessible au plus grand nombre. En marchant vers le sud il y a une randonnée côtière magnifique. Et la plage de Campomoro est incroyable.
  • 16/06/2019 - Fortin de Pasciola
    Rien de transcendant...
  • 15/06/2019 - Lac de Goria
    Attention, la durée de 4H aller-retour me paraît vraiment sous évaluée. Il faut bien compter 1H depuis Melu pour atteindre la brèche de Goria et une bonne heure depuis la brèche pour atteindre le lac de Goria. La descente est très accidentée et mal balisée. Il y a en outre quelques passages assez techniques au niveau de la brèche (escalade, passages très abrupts et glissants). 5H30 allez-retour sans passer par le Capitellu semble plus réaliste. Je trouve que la difficulté est sous évaluée à partir de la brèche de Goria. A réserver aux randonneurs expérimentés. Par ailleurs le retour par le col de Chiostru est effectivement long et difficile, avec plusieurs passages au bord du vide. Méfiance donc...
  • 15/06/2019 - Lac de Melo et de Capitello, vallée de la Restonica
    Magnifique. Accès relativement facile pour tous. Quelques passages délicats aux chaînes mais facilement surmontable.
  • 02/06/2019 - Etang de Gialicatapiano depuis Canaglia
    L'endroit où traverser le manganellu est difficile à trouver (juste après les grandes cascades, il faut repérer des cairns sur l'autre rive et remonter un pierrier). Randonnée assez difficile sur la fin, une fois passées les bergeries de Galicatapiano. Le chemin est très meuble, les pierres ne tiennent pas en place. L'étang est un petit paradis.
  • 16/05/2019 - Bergeries des Pozzi par le Val d'Ese
    Rando abordable pour tous. Les pozzi sont incroyables. La boucle peut être un peu longue mais le retour par la forêt est magique.
  • 11/10/2018 - Lac de Nino
    Randonnée effectuée au départ de la maison forestière de Poppaghia. Accès plus rapide mais ça monte fort à partir des bergeries. Arrivée au lac en 2H30. Un incontournable. Les chevaux pas si sauvages sont sympas.
  • 10/06/2018 - Lac de l'Oriente
    Magnifique randonnée assez difficile et éprouvante lors de la fonte des neiges. Eviter cette saison ( névés sur le chemin à contourner, ruisseaux à traverser) Un des plus beaux lacs de Corse. Dénivelé important. Attention le balisage n'est pas très précis
  • 16/06/1988 - Le plateau d'Alzo
    Magnifique. facile d'accès.

 

< Retour à tous les profils