profil

Astrid2a

Visites du profil : 120

Mon profil

Niveau : Amateur

Localité : Alata

page non mentionnée

page non mentionnée

page non mentionnée

Présentation

Randonnées préférées

Pas de randonnées préférées pour le moment !

Mes activités

Trail / Running, Vtt, Marche, Randonnée

Randonnées réalisées

  • 11/11/2018 - Etang de Gialicatapiano depuis Canaglia
    Très belle randonnée ! Les paysages varient tout le long : forêts de hêtres, maquis, forêts de pins, cascades, pins Lariccio... Un régal pour les yeux et pour le nez, même en période automnale. Notre GPS indique 21,8km, pour 978m D+ Nous avons eu quelques difficultés à traverser le Manganellu, qui forcément à cette période de l'année (Novembre), a un débit important et qui est très froide... En revanche, les couleurs chaudes de l'automne embellissent encore plus ces paysages sauvages. Tranquillité absolue !
  • 30/09/2018 - Lac de Melo et de Capitello, vallée de la Restonica
    Même fin septembre, le sentier était très emprunté... Mais l'abondance des randonneurs n'enlève pas la beauté de ces 2 lacs. Habituée à y aller, je tiens quand même à préciser, que quelle que soit la saison, printemps, été, ou automne (je n'en parle même pas en hiver), même s'il n'y a qu'une heure pour arriver au lac de Melo et une de plus pour arriver à celui de Capitello, la météo change très vite !! Alors attention !!
  • 28/08/2018 - Lac de l'Oriente
    Si vous faites cette randonnée en pleine saison, je conseille fortement de partir tôt le matin. Les places pour se garer sont rares et elles sont presque inexistantes arrivé à une certaine heure (la route de la vallée de la Restonica est étroite et il est important de laisser les rares espaces "aménagés" pour que les voitures puissent se croiser). La randonnée commence sous la belle forêt de la Restonica. Pas le temps de vous échauffer, la montée vers le lac débute dès le départ. Ombragée jusqu'aux bergeries de Timozzo, la 2e partie de l'ascension est en revanche exposée... Ce beau lac se mérite ! Le sommet du Rontondu domine cette magnifique étendue d'eau, qui paraît flotter entre ciel et terre. Par chance, nous l'avons découvert sur une fin d'été bien arrosé, et les pozzines qui l'entourent étaient remplies à raz bord et l'herbe bien verte. Un beau spectacle bien apprécié pendant une pause repas bien méritée. Ps : Attention dans la descente à bien suivre les cairns (nous avons fait un léger détour non voulu en suivant les chemins des troupeaux).
  • 27/08/2018 - Monte Renoso et lac de Bastani
    Le lac de Bastani est pour moi l'un des plus jolie de par sa forme et la couleur de son eau.
  • 11/02/2018 - Mare e Monti - De Ota à Marignana
    Randonnée très sympathique, tournée sur le patrimoine, puisqu'elle suit l'ancien chemin des transhumances. Très agréable en première partie, la découverte des ponts est à chaque fois un plaisir ! Faite en période hivernale, le débit d'eau était très important dû à la fonte des neiges. Entre la résonance du fleuve le Porto dans les gorges, les cascades éphémères le long de la roche, les petits ruisseaux à traverser, les filets d'eau le long du sentier... L'eau était en abondance (bien contente d'avoir des chaussures en Goretex) Une ambiance totalement différente par rapport aux périodes d'affluence : "pas un chat"! Juste mon amie et moi et nos 3 chiens (et un sanglier croisé sur la fin) 😅 Seul bémol pour la saison, la plupart de la balade était à l'ombre, puisque le soleil bas d'hiver était caché derrière les belles falaises rouges de la Spelonca. Ps : Bien se préparer psychologiquement pour la remontée vers Evisa qui se fait longue sur la fin...

 

< Retour à tous les profils