profil

Kerezeon

Visites du profil : 325

Mon profil

Niveau : Amateur

Localité : Furiani

page non mentionnée

page non mentionnée

page non mentionnée

Présentation

niveau amateur en decouverte de la rando et de la corse en solo ou avec ma femme , durée de 3 heures a 4h30 de marche pour nos premiére rando/ ballade ,

Randonnées réalisées

  • 04/08/2018 - Lac de Melo et de Capitello, vallée de la Restonica
    rando pas si familial que ça , Chemin raide et très caillouteux mais que le capitello est Magnifique !!!!!
  • 14/07/2018 - Bergeries et cascades de Radule - Vergio
    très belle rando , nous avons prolonger un peu plus haut ( 40 minutes de marche ) après la passerelle de la bergerie en direction du refuge Ciottulu par une parti du GR 20 pour atteindre une belle vasque pour se baigner qui se trouve juste après une passerelle verte , puis on as repris le chemin inverse et de retour a la passerelle de la bergerie repris les balises bleu pour retourner au lieu dit du fer a cheval , ce qui nous a fait une ballade de 3 heures 30
  • 01/07/2018 - Sentier de transhumance - De Corscia à la Scala Santa Regina
    rando réalisé en partant de notre Dame du Niolo vers Corscia , dans se sens la sentier est très bien balisé et aucun risque de s’égarer , une semaine avant, nous avons essayer de la faire du haut de corscia mais on as loupé le chemin a droite sous le pilonne , chemin qu'on a découvert en faisant la rando dans l'autre sens , il y avait bien un vieux panneau abîmer mais très peu visible . en arrivant a corscia nous avons quand même repris pour le retour le chemin emprunter la semaine précédente qui nous ramene au pont de l'accia si on loupe pas les cairns ce qui fait une boucle un peu plus longue mais très agréable , la descente se fait dans un petit sentier dans le macquit qui demande de la prudence .2 heures de marche de notre dame de Niolo a Corscia et 2 heures 30 pour le retour en prenant un autre chemin qui nous fait faire un détour .
  • 23/06/2018 - Cimone par Mandriale
    première grande randonnée pour moi , j'ai mis 2 heures 55 de marche pour l'aller , donc faut compter 6 heures pour l'aller et le retour . c’était dur pour moi mais tellement Magnifique a faire !!! les efforts sont largement recommencé .
  • 24/01/2018 - Hameau abandonné de Fiuminale
    très belle randonnée , bien balisée ( marque orange ) départ du pont de l'enfer sur la D330 , première route a gauche quand on a passer le village de Piaggio sur la D109 en venant de Santa-Lucia-di-Moriani sur la N198 .
  • 25/11/2017 - Tra aghje e pagliaghji à Rutali
    rando éffectué le 25 11 2017 , Tra aghje e pagliaghji qu'on peut traduire par : " parcourt de Memoire " éssayer de garer la voiture avant d'arriver au départ de cette rando !!!! et effectivement le chemin est barrer en milieu de rando apres la pencarte " Anetta "par une barriere et des barbelé , mais on peut prendre le petit chemin a gauche qui nous ramene sur le sentier , à la pencarte " funtana di Monique " on trouve la première sculture sur l'arbres , et presque en fin de rando on trouve toutes les autres scultures Magnifique a la pencarte " Petra Ronda " le parcourt est tres bien indiquer !!!!!
  • 21/11/2017 - Les glacières de Cardo et de Ville-di-Pietrabugno
    Départ des antennes du relais de télévision A Pignu di a Serra. jusqu'a la glacière de Ville - di - pietrabugno 2h30 aller car j'ai louper un chemin et 2 h00 pour le retour , trés beau paysage rando sympas a faire , c'est pas tout le temps facile , facile mais ça se fait tres bien !!!
  • 14/11/2017 - Glacières de Cardo par Cardo
    je débute et je découvre les randonées , 1 heure 50 pour monter aux premiéres glaciéres et 1 h20 pour redescendre au village de Cardo .ça grimpe un peu quand même !!! une trés bonne premiere experience !!!

 

< Retour à tous les profils