Commentaires des randonneurs

Vos commentaires

Randonnée effectuée par le vallon de Paratella, orienté SO (ensoleillement toute l'après midi). Pas la peine de chercher sur une carte, le chemin n'est notifié nul part !
Se garer sur le parking au pont de Campitrosu sur la D27, le chemin est évident et se trouve rive gauche de la rivière.
Marche facile et sentier cairné. Traversée de la rivière pour passer rive droite orographique vers 780m. A partir des bergeries en ruines à l'entrée du vallon de Paratella (810m), ça se gâte un peu.
Soit suivre les cairns pas toujours évident rive droite orographique, bien au dessus de la rivière (quelques passages acrobatiques), soit suivre le lit de la rivière (passage dans les ronces et cailloux lisses).
Vers 1000m , les cairns retrouvent le lit de la rivière. Les suivre jusqu'au col. Un petit sentier bien cairné part vers la pointe au niveau de la croix du col. Ne pas le quitter jusqu'au sommet au risque de se trouver bloqué (si vous utilisez les mains sur plus de 10 mètres, faites demi tour...)
Globalement, il faut une bonne visibilité, de bonnes chaussures et de bons genoux. L'orientation est facile (suivre le vallon), pas de risque de se perdre, mais le chemin n'est pas évident voire inexistant par moment.
J'ai fait 4 heures de marche + 1 heure de pose avec un sac léger. Prévoir 1 heure ou deux de réserve au cas d'égarement. Gigi, le 17 mars 2017
Nous sommes partis un matin de décembre, le 3 plus exactement.
Depuis Radicale, 460m, nous avons mis plus de 7 heures. Nous recherchions le coté difficile de la marche ! En effet, le gel permanent sur cette partie de la randonnée nous a bien calmé...
26 kilos chacuns, nous avons dormis en haut de la pointe, c'était super !
Je la recommande, mais en été, et par l'Arusula ... !!
Francescu, le 03 decembre 2016

J'ajoute mon commentaire