Commentaires des randonneurs

Vos commentaires

Très très beau et relativement accessible Cline2b, le 18 juin 2018

Très belle randonnée, bien balisée, de très belles vues tout le long du parcours.Jacky20, le 03 juin 2018
Très belle randonnéeFerrali rando, le 12 novembre 2017
Superbe randonnée, les traces de peinture sur le sentier ont été restaurées , la vue sur le Plateau est magnifiqueFrancoisveyres, le 30 octobre 2017
Belle randonnée aujourd'hui. Nous sommes partis du pont de Frassetta, 500 mètres avant le pont qui enjambe la Restonica et qui marque le début de la zone réglementée pour la stationnement (stationnement interdit du pont jusqu'aux bergeries de grotelle, où le stationnement est payant et très organisé, 6 euros par voiture en 2017)
Bref, du pont de Frassetta, le stationnement est donc gratuit.
Belle grimpette jusqu'à la ligne de crête entre la Restonica et le Tavignano. Il y a une source aux trois quarts de la montée, dans un virage sous le chemin, au début du sentier en balcon vers l'est.
Les premieres bergeries sont sur la crête. En avançant d'une centaine de mètres, on voit la grande bergeries du plateau d'Altzo à 10 bonnes minutes de marche.
Nous avons eu la chance d'apercevoir un couple d'aigles royaux, en vol entre les premieres bergeries et la pointe rocheuse sur la ligne de crête à l'est.
On voit à l'ouest la Paglia Orba, et le Capu Tafunatu. En observant bien (une paire de jumelles peut aider) on aperçoit le 'trou' dans le Tafunatu avec le ciel bleu au travers.
Thybau, le 12 juillet 2017

J'ajoute mon commentaire