Visites du profil : 403
Non renseignées...
Rando sympa. Un passage raide et assez pénible dans la 2 ème partie de la montée, mais pas trop long Là haut, ne pas hésiter à grimper sur la butte à droite du rocher de la Madonuccia, pour un magnifique panorama à 360°. La trace GPS ne colle pas trop au sentier, mais est suffisamment proche pour ne pas se perdre.
La montée dans les rochers est raide et assez difficile, il est souvent nécessaire de s'aider des mains. Mais l'arrivée en surplomb du lac est magique !! Pour faire une boucle (environ 15km au total), retour par l'itinéraire du col de Vergio. On tombe un peu avant le col sur une pancarte indiquant la maison forestière, le sentier nous a amené sur la route 2 km avant le parking du départ.
Joli parcours dans le maquis. La 2 ème partie dans les rochers est plus difficile. Malheureusement pour nous, le sommet était dans les nuages à notre arrivée, dommage pour la vue...
Nous n'avons fait que la 1ère partie jusqu'à la plage du Lotu. Stationnement sur le port de St Florent, achat au port des billets pour la navette Le Popeye pour le retour en bateau, puis 2km de marche jusqu'au point de départ du circuit. La 1ère partie à distance de la mer n'est pas très intéressante, mais après c'est un régal pour les yeux. En revanche, un peu déçus par la plage du Lotu car il y a entre le sable blanc et la mer turquoise un mur de 1m de posidonie séchée. Cette herbe sous-marine est une espèce protégée, et c'est très bien pour la biodiversité, mais les images de plage paradisiaque sont fausses... Dernier point, la trace GPS est assez souvent erronée, en particulier après la tour de Mortella.